Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Non au suivi aveugle
23 février 2011

Qui sont les Pseudo-Salafis ?

C’est un fléau, une plaie, la peste qui ronge l’Islam sous le nom honorable de « salafiya ».

« Pseudo » car ces gens se revendiquent être les suiveurs des « Salaf al-Sâlih » (les Pieux prédécesseurs) alors qu’il n’en est rien et sont même à l’opposé du dogme des Salafs.

Derrière des mots comme « salafs », « ‘ilm », « hadith sahîh », et d’autres, se cache une doctrine vicieuse et pernicieuse qui attire les musulmans sincères dans ses filets. C’est une des sectes les plus dangereuses car elle utilise une façade et des érudits unanimement reconnus par les musulmans. Mais dans ce cas, me direz-vous, pourquoi doit-on s’en méfier ?

Plusieurs points les caractérisent et vous aideront à les reconnaître, sans rentrer dans les détails de leur dogme qui sera abordé dans de prochains billets :

- Ils disent plus souvent « shaykh untel a dit » ou « le frère untel a dit » que « Allah a dit » ou « Son Prophète a dit ». Ils calquent tous les détails de leur vie sur des fatawa. Cette caractéristique leur vaudra, et à juste titre, d’être appelés « salafis shaykhistes » par les analystes kuffar.

- Ils trouvent toujours 1001 excuses pour justifier les injustices et atrocités des dirigeants arabes.

- Ils ne cherchent aucune excuse et sont sans pitié envers leurs frères musulmans sujets à l’erreur

- Ils s’intéressent peu ou pas du tout à l’actualité et sont complètement a-politisés

- Ils ne fréquentent pas et n’adressent pas le salam à ceux qui ne pensent pas comme eux (parfois cela va même plus loin lorsqu’ils décident de boycotter une personne qui ne suit pas un certain shaikh dans son « jarh » -critique- d’une personne, wallah al-musta’an)

- Ils ne font preuve d’aucun esprit critique et suivent aveuglément des savants dont ils oublient qu’ils ne sont pas infaillibles.

- Ils considèrent qu’il n’y a pas de Jihad de nos jours

ETC…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité